Jeanne Damas, une fille « so french » à suivre…

Influenceuse, muse, actrice et créatrice 100% frenchie… Jeanne Damas est LA Parisienne incontournable du moment.

S’inspirant du look effortless et sensuel de Jane Birkin – à qui on la compare d’ailleurs souvent – cette pionnière des blogueuses mode foule le pavé parisien avec une nonchalance désormais enviée par le monde entier…

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Celle que l’on surnomme volontiers « La quatrième fille de Jane Birkin » pour sa moue, son regard noisette et sa silhouette longiligne, règne sur la place parisienne depuis quelques années déjà et attire même à l’étranger. Une allure de lolita mais toujours naturelle rappelle en effet les icônes du chic français, entre une Brigitte Bardot mutine et une Jane Birkin nonchalante.

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Elle incarne d’ailleurs à merveille le fantasme frenchy avec son café-cigarette quotidien, son look beauté simplement relevé d’une bouche ultra-rouge, ses cheveux coiffés-décoiffés et son style « saut du lit » aux basiques inoxydables : t-shirt bien coupé, jean taille haute, marinière, trench, mini-jupe et robe légère fleurie. Elle symbolise parfaitement la socialite parisienne d’aujourd’hui !

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Quand on lui demande qui incarne, selon elle, la Parisienne par excellence, elle répond : « L’élégance nonchalante d’Ines de la Fressange ». 

Jeanne Damas a quant à elle conquis les jeunes femmes connectées du monde entier en recherche d’inspiration stylistique et d’art de vivre à la française. Son fil Instagram dévoilant parfaitement ce way of life 100% français : retrouvailles entre amies autour d’une terrasse de café, verres de vin en brasserie, appartements vintage abondamment fleuris… Selon elle, « les femmes françaises ne réfléchissent pas vraiment à leur look. Elles veulent tout simplement être belles sans se soucier d’être ou pas des fashionistas. » Définitivement icône parmi les instagrammeuses, la jeune femme fascine par sa simplicité que toutes les jeunes femmes pourraient aisément copier.

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Jeanne Damas a percé dans la mode presque par hasard mais au bon moment, en plein boom des blogs de mode : « Le point de départ, c’est mon blog. Il est devenu super populaire à Paris et grâce au bouche-à-oreille. C’est comme ça que Comptoirs des Cotonniers m’a appelée pour sa campagne mère/fille et puis ça s’est un peu enchaîné. » En quelques clics et clichés dès l’âge de 14 ans, la jeune femme est devenue l’icône de la Parisienne nouvelle, véritable beauté naturelle et sensuelle.

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En avril 2016, Jeanne Damas lance Rouje, sa première marque directement inspirée de son style personnel pratiquement devenu un label d’attitude parisienne. « Je ne voulais pas mettre mon nom, car c’est un travail collectif. On a alors pensé à ma signature : mon rouge à lèvres. Le « j », c’est celui de Jeanne, pour personnaliser la marque ». Oscillant entre une esthétique vintage, un brin seventies, la marque dessine une french girl décontractée, naturelle et faussement ingénue (à voir  sur www.rouje.com).

« Je ne suis pas une fashionista, je crois que c’est plutôt ma simplicité qui plaît. » Et d’afficher des looks effortless qui s’organisent autour de pièces intemporelles. La touche de la Parisienne rendant l’ensemble terriblement branché.

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Définissant son style comme « chic et désinvolte », cette fille de la capitale ne sort jamais sans ses boots, son jean taille haute ou effiloché et ses t-shirts monochromes en hiver, et ses t-shirt, petits top féminins et légers, mini-jupes ou autres robes fleuries et espadrilles, l’été.

Entre une dégaine nonchalante – frange et longueurs savamment décoiffées – et un style négligé mais étudié, la princesse de la Rive Droite inspire aussi les marques et les créateurs. Son dernier coup de maître stylistique ? Le panier en osier de Jane Birkin. Désormais toutes les filles dans le coup se l’arrachent sur l’Instagram (#Janebirkinbasket) !

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Bref, Jeanne Damas… une grande fille toute simple à suivre absolument !

XoXo

(extraits interview de Vogue)

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