Le caftan : la robe idéale pour les vacances ?

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais, en vacances, c’est plutôt l’ode à la slow life… Bien méritée du reste !

Non seulement, on ne fait pas grand chose – essentiellement lecture et trempette en ce qui me concerne (entre 2 micros visites touristiques tout de même parce que, sous plus de 30 degrés, ça devient dur dur !) – mais surtout, bien entendu, on exagère quelque peu le plaisir des apéros à rallonge et de la table (sans compter la petite glace de temps à autre, eh eh eh… sinon, ça ne serait pas des vacances !).

En clair, chaleur, inactivité et excès sont au moins 3 bonnes raisons pour peut-être se sentir moins bien qu’il n’y paraît dans notre peau lorsqu’il faut se vêtir… en tout cas pour moi !

On aime bien sûr porter nos petites robes estp ales spécialement achetées pour l’occasion des vacances mais, parfois, on a juste envie d’éventuellement pouvoir camoufler son petit bidou bombé et ses jambes alourdies et se sentir complètement libre et à l’aise !

L’idéal dans ce cas : la robe caftan ! Non pas à l’oriental (plutôt chargée et lourde) mais la simple robe longue, fluide et aérienne juste ce qu’il faut dans un joli voile de coton tout comme celle repérée sur cette photo de Leandra Medine (The Man Repeller).  

Photo qui m’a d’ailleurs donné envie d’écrire ce post :

image.jpeg

Avec une belle paire de chaussure et une sympathique pochette pour le soir ou un chouette cabas de paille, un chapeau et des sandales pour la journée, voilà une autre tenue estivale parfaite !

Je trouve en plus ici que la longueur est pile comme il faut si on veut également pouvoir la porter en ville… Qu’en pensez vous ?

Mes vacances se terminant, c’est donc plutôt foutu pour cette année mais je me dis que, même pour la maison, quand on rentre du travail et qu’on a juste envie de se mettre totalement à l’aise, ça peut très bien le faire aussi finalement !

Si donc vous repérez ce style de robe, faites moi signe bien vite !!!

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

XoXo

3 commentaires sur “Le caftan : la robe idéale pour les vacances ?

  1. J’aime tellement ta sélection. A la fois décontractée et chic, ça doit être si confortable à porter !
    Tu m’as bien donné envie de craquer 🙂

Les commentaires sont fermés.